Contributions et dates

Contributions

Quatre types de contributions peuvent être proposées :

  • article long (8-12 pages)
  • article court (4-6 pages)
  • proposition de poster (2-4 pages)
  • proposition d’atelier (de une à au maximum 4 pages)

Les contributions sont soumises via la plateforme EasyChair avant les dates spécifiées ci-dessous. Les contributions sont à rédiger en français.

Dates importantes

Dépôt des articles complets15 décembre 2021 21 janvier 2022
Notification d’acceptation des articles15 mars 2022
Ouverture des inscriptions15 février 2022
Dépôt des propositions de posters11 février 2022
Dépôt des propositions pour les ateliers11 février 2022
Dépôt des articles révisés (camera ready)15 avril 2022
Fermeture des inscriptions13 mai 2022
Tenue du colloquedu 18 au 20 mai 2022 

Articles

Les articles complets sont à déposer selon les indications suivantes :

Nous vous rendons attentifs au fait que le texte des contributions pourra être légèrement reformaté en cas d’acceptation pour les besoins de l’éditeur.

Posters

Les posters décrivent des travaux récemment complétés ou encore en cours, des applications concrètes, ou illustrent des pratiques correspondant aux thématiques du colloque.

Les propositions de poster se font via EasyChair dans le même format que les contributions d’articles (modèles à disposition sur EasyChair), avec un maximum de 4 pages. Le texte inclut un résumé, une description de la problématique abordée, de la méthodologie de recherche ou des pratiques appliquées, et si possible des résultats.

Ateliers

Les ateliers sont des occasions de présenter et faire expérimenter un outil, une démarche, une thématique appliquée à l’enseignement et à l’apprentissage de l’informatique. Se déroulant en plus petit comité que les séances plénières et de façon plus interactive, ils durent environ 30 minutes et auront lieu le mercredi 18 mai lors de la journée également ouverte aux enseignant·e·s. Ils sont potentiellement tenus plusieurs fois de suite afin de proposer aux participant·e·s un choix plus large.

Les propositions d’ateliers se font via EasyChair dans le même format que les contributions d’articles (modèles à disposition sur EasyChair), avec un maximum de 4 pages. Le texte inclut un résumé de la thématique de l’atelier, une liste du matériel requis et/ou fourni par les organisateurs/trices, un nombre maximal de participants et une description des activités réalisées pendant le temps à disposition.